CABINET
Contact avec le Cabinet :
Nous lisons vos mails et vos courriers, cependant le contact humain est la base de notre métier, pour toute communication importante, demande d'information technique ou juridique, choix de stratégie, merci de contacter le secrétariat par téléphone pour fixer un rendez-vous, au cabinet ou téléphonique, nous serons toujours à votre écoute.Certains utilisent les mails comme les textos, cela ne peut fonctionner avec un cabinet d'avocats, il est rare qu'il soit possible de répondre à une question juridique par oui ou par non. Le Droit est une matière complexe et mouvante, prendre le temps de la réflexion, de la discussion et de la rencontre est un gage de réussite et de qualité.
Le standard est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.
Si pendant ces plages vous tombez sur le répondeur, c'est que nous avons exceptionnellement une urgence au greffe, au Tribunal, à la poste ou ailleurs à votre service. Nous vous remercions alors de laisser un message ou de rappeler vingt minutes plus tard.
La remise de dossiers aux juridictions se fait sur format papier, merci d'éviter de nous communiquer des photographies de documents ou des pages scannées une par une.
Questions d'argent :
Le coût horaire de fonctionnement du cabinet est de 200 € HT de l'heure. La consultation orale au cours d'un rendez vous est facturée 85 € TTC.Bien que l'aide juridictionnelle soit tardivement et mal rémunérée, nous la pratiquons conformément à notre serment.
N'oubliez pas de consulter vos contrats d'assurance ou de carte bancaires, nous avons fréquemment une assurance protection juridique sans le savoir. Cette assurance laisse obligatoirement le libre choix de l'avocat, elle doit être saisie par écrit avant toute démarche et couvre en général le conseil et le contentieux. Les barèmes d'honoraires des assureurs ne couvrent pas l'ensemble du coût de la procédure mais constituent un apport non négligeable !
Le montant de chaque type d'intervention varie selon sa difficulté prévisible, il est convenu au cours des premiers rendez-vous et donne lieu à une convention d'honoraires. Celle-ci prévoit un honoraire forfaitaire ou une part fixe et un honoraire de résultat.
Contrairement aux idées reçues, votre avocat peut vous rendre votre bonne humeur et vous rapporter de l'argent, n'hésitez pas à nous contacter !